Bonjour à toi cher lecteur. Après un article sur les visites dans le Nord de l’Angleterre, je t’en propose un sur Edimbourg. La capitale de l’Ecosse est un incontournable pour les amoureux d’architecture mais aussi d’histoire. Aujourd’hui, je t’emmène dans mes valises direction le pays des cornemuses et du whisky.
En route vers Edimbourg

Lorsque l’on passe par la route, c’est un incontournable : s’arrêter écouter un air de cornemuse à la frontière. Située en hauteur, cette dernière offre une vue imprenable ! En effet, en partant du nord de l’Angleterre, les paysages sont sublimes et très vallonnés. Attention cependant, cette route regorge de radars et c’est peu dire !
La ville d’Edimbourg

Edimbourg est une ville approchant des 500 000 habitants, elle est donc assez dense et longue à traverser. Cependant, c’est un régal pour les yeux ! Que tu conduises ou non, tu en prendras plein les mirettes ! La vieille ville est assez facile d’accès en voiture. Compter plus de 15 euros pour quelques heures dans un parking.
Visite de la vieille ville

Une fois garés, c’est parti pour la visite de la vieille ville ou « old town » en anglais. Attention tout de même pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer, ça grimpe ! Mais ça vaut le coup de dépenser quelques calories et de suer un peu, voire beaucoup selon notre condition physique.

Cette partie de la ville regorge de toutes petites rues et passages atypiques. L’idéal est de faire une visite guidée, mais de ce côté, je ne peux que te renvoyer vers le site de la ville. Ce n’est pas un sponsor, mais n’ayant pas fait ça, je préfère te renvoyer vers une source certaine.

Nous avons un peu dépassé l’enceinte de la vieille ville et vue de l’extérieur, elle est magnifique aussi. Il y a quelques incontournables à voir bien sûr : le château d’Edimbourg érigé sur un volcan éteint, mais aussi le Parlement écossais et le palais d’Holyrood (résidence de la reine en Ecosse). C’est aussi le parfait endroit pour trouver des souvenirs de la ville et des boutiques de spécialités écossaises, sans oublier des restaurants et bars sympas.
Et voilà, c’est tout pour cette petite escapade rapide dans la capitale écossaise. J’espère que ça t’as plu et n’hésite pas à me dire si tu as visité cette merveilleuse ville pleine de magie et de légendes. A très vite !!
10 Comments
J’adore cette ville, tu me donnes envie d’y retourner !
Hey coucou Koalisa 😀
Oh que je te comprends, elle est superbe cette ville et elle a une ambiance si particulière ! 🙂
Merci beaucoup pour ton commentaire et à bientôt 🙂
Bonsoir,
J’ai visité Edimbourg il y a plus de 20ans et j’avais adoré. tu m’as donné envie d’y retourner mais ma famille est plutôt plage et soleil pour les vacances d’été.
Hey bonjour 😀 Oui, je comprends, cette ville est absolument magnifique ! Je serais plutôt le contraire, je préfère les coins pas trop chauds et bourrés de légendes pour les vacances 😀 J’espère que tu pourras y retourner avec ta famille, ça peut être vraiment sympa à faire !
J’ai adoré Edimbourg ! J’ai fais un roadtrip en Ecosse il y a quelques années et j’ai eu un vrai coup de coeur 🙂
Hey bonjour Charlotte 😀 Oh tu as fait un road-trip, excellent ! Tu as parcouru toute l’Ecosse ? C’est vrai, cette ville est magique 🙂
Que de bons souvenirs en lisant ton article ! J’ai adoré Edimbourg, c’est une ville remplie de charme ! 🙂
Hey bonsoir 😀 Oui effectivement, cette ville est vraiment magnifique 😀 Bonne soirée !!
Chouettes photos, je trouvais le temps maussade sur la première puis le ciel bleu est apparu !
Et Ça avait l’air sportif comme balade , un peu comme ici en Corse ! 😉
À bientôt,
Sabine
Hey bonsoir Sabine 😀 Merci beaucoup pour ton message 😀 Oui effectivement, c’est assez sportif 🙂 Mais ça vaut tellement le coup aussi 😀 Je ne connais pas la Corse, mais ça a l’air superbe ! A très vite !! Valérie