Et oui, déjà un mois que je vous ai rejoint dans la blogosphère … c’est fou comme ça passe vite quand même ! Je te propose donc un article pour faire un petit bilan de ce premier mois. Tu trouveras des infos sur: où j’en suis dans la construction du blog, mon ressenti en tant que nouvelle blogueuse et quelques infos sur mon activité sur les réseaux sociaux. Bien sûr je compte sur toi, toi qui me lis, pour me donner ton avis également. 
 

Où en est le blog?

Au niveau du design, il est pas mal avancé et je ne m’y attendais pas. J’avais imaginé que ça prendrait beaucoup plus de temps mais j’ai eu la chance de trouver un thème qui me corresponde pas mal, du coup ce sont surtout des finitions qu’il reste à faire sur le design. 
 

Concernant la structure, j’ai encore un peu de boulot. Si récemment j’ai mis en ligne les pages principales du blog, elles sont encore en construction. Je pense que tu l’as surement remarqué si tu as cliqué sur les liens de la navigation du haut. Les pages « à propos » et « blogroll » sont en chantier et ne t’apporteront pas encore les informations que tu souhaites, cependant la page « contact », elle, est bien opérationnelle. Tu peux tout-à-fait me contacter par ce biais si tu le désires. 

Malgré cela, plusieurs articles sont maintenant en ligne. A l’heure où je tapes ces lignes, ils sont au nombre de 9 et ceci est donc mon 10ème article ! Ca se fête, non?

Mon ressenti de nouvelle blogueuse

Pour être très honnête, je suis nouvelle dans le monde du blogging mais je ne suis pas nouvelle sur internet. J’ai déjà eu l’habitude d’échanger avec des communautés et de créer mes propres communautés par le biais des forums mais jamais par le biais d’un blog, en tout cas pas au sens blog comme on l’entend aujourd’hui. (Skyblog ça vous dit quelque chose? Oui, oui, ce truc flashy du début des années 2000)

En tant que nouvelle sur la blogosphère, je me suis très vite rendue compte que c’était un milieu extrêmement vaste. Comme beaucoup de jeunes blogueuses, j’ai pris des conseils à droite et à gauche pour faire connaître mon blog. Et c’est grâce à ces conseils que j’ai rejoint Hellocoton (que je ne connaissais absolument pas) et Inspillia (pareil, je ne connaissais pas du tout). J’aime beaucoup le concept de partager ce que l’on fait et découvrir les blogs des autres via ces plateformes, même si il y aurait des choses à améliorer.

Au niveau de la gestion de mon blog en elle-même, je peux te dire que j’adore ça ! Je trouve ça génial de pouvoir allier l’écriture et le partage sur des idées avec d’autres personnes. Je suis juste en train de me demander pourquoi je n’ai pas commencé plus tôt à bloguer?

Et sur les réseaux sociaux?

Etant donné que je débute complètement dans le milieu du blog, j’ai choisi d’avoir une présence assez forte sur les réseaux sociaux. C’est un bon moyen pour gagner en visibilité et pour partager de manière différente que sur le blog avec les personnes qui nous suivent. Le blog de la Gauffre est donc présent sur les principaux réseaux sociaux (si tu ne me suis pas encore, je te mets ci-dessous les liens de mes pages et comptes)

Facebook Twitter Pinterest Instagram Google-plus Linkedin


Mon bilan pour ce premier mois est plutôt positif. Vous êtes de plus-en-plus nombreux à me suivre et je vous en remercie. Les réseaux sociaux représentent une part importante des visites du blog. Le blog étant tout jeune, il n’est pas encore complètement référencé sur les moteurs de recherche mais cela n’empêche pas que vous êtes toujours plus nombreux à lire mes articles. Donc à toi qui me lit, merci d’être là. C’est ce qui me motive à poursuivre dans cette merveilleuse aventure qu’est le blogging. Je te dis donc à très vite !

Author

Passionnée par les langues étrangères ainsi que par l'informatique, les réseaux sociaux et l'écriture, je suis une véritable autodidacte assumée. Fondatrice et administratrice de plusieurs forums, dont deux RPG en anglais, j'aime allier mes passions entre elles.

10 Comments

  1. Salut sarah, merci beaucoup pour ton message 🙂 J'espère aussi que je pourrais vous proposer des articles pendant de nombreuses années. Bonne soirée !

  2. Coucou helo 🙂 Merci pour ton commentaire 🙂 As-tu une petite idée de ce qui peut freiner la progression de ton blog? Es-tu sur Hellocoton? Au niveau de Pinterest, j'ai créé un compte entreprise (c'est gratuit) et j'avais la possibilité de l'ajouter dans mes liens facilement. As-tu cette possibilité sur ton blog? Sinon j'ai ajouté l'extension Pinterest sur mon navigateur 🙂

  3. Coucou, jolie découverte de ton blog, je ne te souhaite que beaucoup de réussite pour la suite. Tenir un blog, c'est une super expérience ! Tu en apprends vraiment tous les jours, et ça te fait aussi énormément évoluer dans le bon sens du terme
    Je t'embrasse 🙂

  4. Coucou!
    Pour ma part ça fait bientôt 1 an que je blogue et j'ai du mal à agrandir ma communauté. Comment as tu relier pinterest à ton blog ?

Write A Comment

Pin It
Partagez
Tweetez
Partagez
+1
Enregistrer