Et voilà, c’est l’ouverture officielle de la nouvelle version ! Après plusieurs semaines de travail intensif, le blog de la Gauffre est maintenant en ligne et fin prêt pour t’accueillir. Je suis heureuse de pouvoir aujourd’hui te proposer un blog terminé et cent pour cent à mon image.

Un changement majeur

Le principal changement au niveau du blog est la migration de celui-ci vers WordPress.org. Dès le départ, je me suis posé la question de faire le blog de la Gauffre sur WordPress mais je ne savais pas vraiment quel serait l’accueil du public vis-à-vis de mes articles. Cependant, je me suis très vite rendu compte des limites de Blogger et j’ai finalement migré le blog vers WordPress.org. Il faut savoir que c’est un véritable challenge pour moi, car je suis une véritable débutante sur WordPress (bien que j’ai déjà eu quelques bases grâce à ma formation de CM), mais je suis certaine que j’y arriverai.

Blog au contenu abouti

Je voulais te l’annoncer aussi, les pages du blog sont toutes créées et opérationnelles. Tu peux d’hors et déjà naviguer sur le blog sans risquer de tomber sur une page en construction. Bien sûr, le blog évoluera avec le temps, mais actuellement tu peux naviguer et trouver les informations dont tu as besoin. Je t’invite d’ailleurs à visiter la page « Qui suis-je? » si tu veux en savoir un peu plus sur le blog de la Gauffre et qui se cache derrière ce drôle de pseudo. De même, si tu le souhaites, tu peux me contacter par le biais de ce formulaire de contact et aussi découvrir mes blogs favoris.

On ne change pas une équipe qui gagne

Certes, le blog a changé d’adresse et de plateforme, mais le concept, lui, n’a pas changé. Je parlerai toujours de digital, de réseaux sociaux, mais aussi d’écriture, d’imaginaire et tout cela parsemé de touches d’humour. J’espère en tout cas que cette nouvelle version te plaira. N’hésite pas à commenter sous cet article ou à mettre un petit message d’encouragement, ça fait toujours très plaisir. De même n’hésite pas à me signaler les bugs éventuels que tu pourrais avoir.

Author

Passionnée par les langues étrangères ainsi que par l'informatique, les réseaux sociaux et l'écriture, je suis une véritable autodidacte assumée. Fondatrice et administratrice de plusieurs forums, dont deux RPG en anglais, j'aime allier mes passions entre elles.

4 Comments

    • Bonjour Bernie 🙂 C’est vrai, c’est un vrai défi que je me suis lancée, mais j’adore les défis ^^
      J’aime me challenger et tester mes limites. De plus, ça me permet d’apprendre pleins de nouvelles choses et de toucher à la gestion d’un site web à part entière.
      J’aimais bien Blogger, mais je trouve quand même que j’étais trop limitée sur la personnalisation. L’interface était assez vieillote et la modification compliquée si on ne passait pas par un logiciel externe.
      Merci pour ton passage et à très vite !

  1. Bienvenue sur WordPress.org. J’ai aussi migré mon blog sur WordPress il y a un mois de cela et je suis contente de ma migration. Je ne le regrette pas. Tu verras tu t’habitueras vite à ce nouvel espace. Bonne continuation. Bises

    • Hey bonsoir Angelilie 🙂 Merci beaucoup pour ton commentaire. C’est vrai que c’est bien mieux, franchement, même si je viens de migrer le blog, j’aime déjà ce nouveau fonctionnement et cette liberté de modification retrouvée 🙂 Bonne soirée !

Write A Comment

Pin It
Partagez
Tweetez
Partagez
+1
Enregistrer4
4 Partages