Un peu plus sur moi?

Comme dit précédemment dans la page «A propos», je me prénomme Valérie et j’ai tout juste trente ans cette année. Je suis actuellement en pleine reconversion professionnelle. En effet, jusqu’ici j’étais assistante et ai eu plusieurs types de postes: assistante commerciale export, assistante achats, assistante pédagogique. Aujourd’hui, je prends un virage professionnel en m’orientant vers un poste dans la communication digitale.

Une « digitale addict » ayant la communication dans le sang

Le digital et moi ça a toujours été une grande histoire d’amour. Je suis sur internet depuis le début des années 2000 mais nous avons eu un ordinateur dans les années 90 dans ma famille. Etant née en 1988, je suis issue d’une génération qui a connu les débuts des cours de langues à l’école primaire et des cours d’informatique au collège/lycée. Bien sûr à l’époque ce n’était pas aussi développé qu’aujourd’hui et on apprenait les bases de l’informatique et du traitement de texte.

a-propos-photos-la-gauffre

Premier portable en quatrième, aujourd’hui, je ne quitte plus mon smartphone (si quand même, je le laisse de côté de temps-en-temps pour l’ordinateur). Tu te souviens de cette époque où est apparu le langage SMS où on comptait les caractères pour éviter de trop payer? Quand on voit tout ce que l’on peut faire avec un smartphone aujourd’hui ! A l’époque en tout cas je n’aurais jamais imaginé travailler dans le domaine du digital.

Oui, à l’époque, je rêvais d’être interprète, professeur d’anglais ou de musique, mais jamais je n’aurais songé que je prendrais autant de plaisir à travailler sur ordinateur, à faire du graphisme, ou encore à gérer des communautés. Quand je repense que quand j’étais gamine, on m’avait demandé ce que je voulais faire plus tard et j’avais répondu que je voulais être « maman ». Si on creuse un peu, ça se rapproche un peu de la gestion de communautés puisque l’on est le référent de la communauté. En gros, on accueille les nouveaux, on les conseille, on joue les gendarmes parfois aussi … finalement je pense qu’inconsciemment j’avais déjà des envies de communication.

Une passion? Je ne peux pas choisir

C’est une des conséquences du fait d’être une multipassionnée. Je ne peux pas faire de choix entre les choses que j’aime faire. Certains sont fans de sport, d’autres de peinture ou de voitures, mais moi, je suis une femme passionnée par pleins de choses et je suis incapable de choisir entre ces passions. Quand quelque chose retient mon intérêt je me donne à fond pour réussir ce nouveau challenge.

Le chant, le graphisme, l’écriture, les langues étrangères, la lecture, le webdesign, la photographie, les voyages … sont ce que j’appellerais mes passions « principales ». Cependant, je suis capable de m’intéresser à presque tout. C’est pourquoi, sur le Blog de la Gauffre, tu trouveras des sujets autour de mes passions principales, mais parfois aussi des sujets un peu plus diversifiés. J’espère pouvoir partager sur ces thèmes avec toi et les autres visiteurs.

mes-passions-photos-la-gauffre

Mes goûts littéraires, musicaux et culinaires

J’aime … les livres et leurs histoires

J’adore lire que ce soit en français ou en anglais. Depuis le collège, à peu près, je me suis prise de passion pour la lecture. C’est Harry Potter de J.K. Rowling qui m’a donné le goût de lire. Avant d’avoir étudié ce livre, je lisais très peu. Pour moi, c’était limite de la torture jusqu’au jour où j’ai découvert le plaisir de lire. Depuis ce jour-là, j’ai lu de nombreux livres et ai même écrit mes propres histoires au travers de plusieurs moyens (forums RPG, brouillons, roman …). Mes lectures préférées sont celles qui tournent autour du fantastique, mais aussi qui proposent des enquêtes policières bien ficelées.

J’aime … la musique

Parce qu’une playlist de mes morceaux de musique favoris vaut mieux qu’un long discours, je te propose d’écouter les musiques que j’écoute régulièrement.

J’aime … la cuisine

C’est vrai, j’aime cuisiner même si je ne suis pas très douée. Disons que j’ai encore pas mal de choses à apprendre mais ça me plaît bien. Mon plat de prédilection est le poulet au curry. Je dois t’avouer quelque chose, je suis plus viande et féculents que poisson et légumes. De même, je préfère cuisiner mes propres produits plutôt que d’acheter des plats cuisinés. Côté restauration, je vais très peu dans les fast-foods et préfère grandement manger dans une crêperie ou dans un restaurant traditionnel.

Et voilà, tu me connais désormais un peu plus. N’hésite pas à poster des commentaires sur le blog, je te répondrai avec grand plaisir. Merci de m’avoir lu et bonne visite. 

Pin It