Aujourd’hui, je souhaite te parler d’un livre que j’ai découvert grâce à son auteur, et dont le concept m’a vraiment beaucoup plu dès le départ: Entretien d’embauche à OhlalaLand de Stéphanie Batailler. Si tu aimes les romans courts, mais aussi les histoires farfelues, je t’invite fortement à lire la suite de cet article. Si ce n’est pas le cas, je t’invite toi aussi à continuer ta lecture, car ça pourrait bien te plaire également. 

Résumé et caractéristiques d’Entretien d’embauche à OhlalaLand

« Rejoignez Stéphanie dans un conte à l’intérieur d’un conte avec des personnages aussi réels et farfelus que la créature mystique qui dirige l’entretien. On y trouve aussi des animaux qui parlent, des boutons qui marchent, des fantômes avec des téléphones portables et des stylos figurines d’un théâtre d’ombres chinoises. »

Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le livre:

  • Format: livre papier et électronique
  • Nombre de pages: 35
  • Date de sortie officielle en français sur Amazon: le 8 août 2018
  • Titre et date de sortie de la version anglaise (version originale du livre): « Tale of a job interview at OhlalaLand » (2016)
  • Site internet: http://ohlalalandstories.com (attention site en anglais)

Un mot sur l’auteur

Stéphanie Batailler, auteure auto-éditée, est originaire de la France, mais vit actuellement aux Etats-Unis depuis une vingtaine d’années. A travers son livre, elle souhaite parler d’un sujet très sérieux qui reste tabou chez nous et outre-Atlantique: la recherche d’emploi, et plus particulièrement l’entretien d’embauche.

Mon avis sur le livre

Qui n’a jamais connu cette galère qu’est l’entretien d’embauche? Je pense que l’on est tous plus ou moins concernés par ce sujet. Stéphanie Batailler arrive à nous parler de ce sujet compliqué avec beaucoup d’humour.

Le livre commence très fort, avec une plongée directe vers l’imaginaire. Dès la première page, on est immergé dans un univers fantastique et humoristique qui nous paraît de plus-en-plus familié au fil de notre lecture. Plus on avance, plus on a l’impression d’avoir déjà vécu la situation de l’héroïne. Pour moi, la grande force de ce récit réside dans cette capacité à nous immerger dans un univers à la fois fantastique, mais également vraiment réaliste.

Au moment où j’écris ces lignes, je suis actuellement au chômage. Ça fait beaucoup de bien de lire quelque chose sur ce thème, ça permet de relativiser, et surtout de rire un peu de notre situation. Si tu as l’occasion de lire ce livre, je te le conseille vraiment. C’est rapide à lire, drôle, et vraiment sympa.

J’espère que cet article t’a plu et que ça t’aura donné envie de découvrir ce petit livre qui mérite vraiment d’être lu. N’hésite pas à donner ton avis sur le livre en commentaire. De même, si tu as envie de continuer à me lire sur le thème du chômage, je t’invite à lire mon article les joies du chômage, où je parle avec humour de mon expérience. 

Author

Passionnée par les langues étrangères ainsi que par l'informatique, les réseaux sociaux et l'écriture, je suis une véritable autodidacte assumée. Fondatrice et administratrice de plusieurs forums, dont deux RPG en anglais, j'aime allier mes passions entre elles.

4 Comments

  1. Je ne connaissais pas cet ouvrage. Avec la touche d’humour, cela doit donner une jolie dimension car tout le monde a dû vivre à un moment ou à un autre ce que vit l’héroïne. 😉

    Bon dimanche, à bientôt !

    • Hey coucou Gagaie 🙂 C’est vraiment très sympa, vraiment. C’est très tourné humour et ça fait du bien sur ce type de thème. Et oui, je pense aussi que l’on a tous connu cette période. Je la connais actuellement et c’est vrai que ça fait un bien fou ! On prend un peu de recul sur notre situation. Bon dimanche à toi aussi, et à très vite avec grand plaisir !

    • Hello Bernie 🙂 Oui tout-à-fait, ce n’est pas très long, mais ce n’est pas choquant dans la lecture. Après, il y aura d’autres livres, d’ailleurs à la fin, c’est marqué « à suivre » ^^ C’est vrai pour les entretiens, tu te demandes parfois à quoi ils servent même …

Write A Comment

Pin It
Partagez5
Tweetez
Partagez
+1
Enregistrer2
7 Partages