Bonjour à toi cher lecteur. Après un article sur les visites dans le Nord de l’Angleterre, je t’en propose un sur Edimbourg. La capitale de l’Ecosse est un incontournable pour les amoureux d’architecture mais aussi d’histoire. Aujourd’hui, je t’emmène dans mes valises direction le pays des cornemuses et du whisky.

En route vers Edimbourg

en-route-vers-edimbourg-frontière-écossaise
Frontière entre l’Ecosse et l’Angleterre (c) Valérie Hoinard

Lorsque l’on passe par la route, c’est un incontournable : s’arrêter écouter un air de cornemuse à la frontière. Située en hauteur, cette dernière offre une vue imprenable ! En effet, en partant du nord de l’Angleterre, les paysages sont sublimes et très vallonnés. Attention cependant, cette route regorge de radars et c’est peu dire !

La ville d’Edimbourg

edimbourg-ville-photos-centre
Direction le centre historique de la ville (c) Valérie Hoinard

Edimbourg est une ville approchant des 500 000 habitants, elle est donc assez dense et longue à traverser. Cependant, c’est un régal pour les yeux ! Que tu conduises ou non, tu en prendras plein les mirettes ! La vieille ville est assez facile d’accès en voiture. Compter plus de 15 euros pour quelques heures dans un parking.

Visite de la vieille ville

rue-touristique-edimbourg-ecosse
(c) Valérie Hoinard

Une fois garés, c’est parti pour la visite de la vieille ville ou « old town » en anglais. Attention tout de même pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer, ça grimpe ! Mais ça vaut le coup de dépenser quelques calories et de suer un peu, voire beaucoup selon notre condition physique.

old-town-edinburgh-scotland
(c) Valérie Hoinard

Cette partie de la ville regorge de toutes petites rues et passages atypiques. L’idéal est de faire une visite guidée, mais de ce côté, je ne peux que te renvoyer vers le site de la ville. Ce n’est pas un sponsor, mais n’ayant pas fait ça, je préfère te renvoyer vers une source certaine.

vieille-ville-edinburgh
(c) Valérie Hoinard

Nous avons un peu dépassé l’enceinte de la vieille ville et vue de l’extérieur, elle est magnifique aussi. Il y a quelques incontournables à voir bien sûr : le château d’Edimbourg érigé sur un volcan éteint, mais aussi le Parlement écossais et le palais d’Holyrood (résidence de la reine en Ecosse). C’est aussi le parfait endroit pour trouver des souvenirs de la ville et des boutiques de spécialités écossaises, sans oublier des restaurants et bars sympas.

Et voilà, c’est tout pour cette petite escapade rapide dans la capitale écossaise. J’espère que ça t’as plu et n’hésite pas à me dire si tu as visité cette merveilleuse ville pleine de magie et de légendes. A très vite !!

Author

Passionnée par les langues étrangères ainsi que par l'informatique, les réseaux sociaux et l'écriture, je suis une véritable autodidacte assumée. Fondatrice et administratrice de plusieurs forums, dont deux RPG en anglais, j'aime allier mes passions entre elles.

4 Comments

  1. Chouettes photos, je trouvais le temps maussade sur la première puis le ciel bleu est apparu !
    Et Ça avait l’air sportif comme balade , un peu comme ici en Corse ! 😉

    À bientôt,
    Sabine

    • Hey bonsoir Sabine 😀 Merci beaucoup pour ton message 😀 Oui effectivement, c’est assez sportif 🙂 Mais ça vaut tellement le coup aussi 😀 Je ne connais pas la Corse, mais ça a l’air superbe ! A très vite !! Valérie

Write A Comment

Pin It