« Femme Faucon » est l’une des dernières créations graphiques que j’ai faite sous Photoshop. Elle a une petite particularité, tout comme Runes magiques. En effet, elle a entièrement été réalisée à partir de photos libres de droit (même commerciaux). 

Explications sur la création de « Femme Faucon »

femme-faucon-photos-montage-explications

Je me suis rendu-compte que ça faisait un moment que je n’avais pas fait un article « création ». Aujourd’hui, je te présente « Femme Faucon » un photomontage Photoshop fait alors que je réfléchissais à la couverture de mon livre. La photo de la fille brune a été le déclencheur. J’aimais beaucoup ce qu’elle dégageait, ainsi que les reflets sur ses cheveux couleur chocolat. 

Les détourages du personnage, mais aussi celui du faucon pèlerin, ont été assez simples à faire. Des couleurs assez différentes du fond m’ont permis de travailler cette partie relativement facilement. Les outils de détourage Photoshop permettent vraiment de gagner en temps et en précision. C’est particulièrement le cas au niveau des plumes et des mèches de cheveux. 

La plus grande difficulté sur ce type de montage, c’est d’harmoniser les couleurs. Pour cela, j’ai beaucoup joué sur le contraste, et ai accentué les parties sombres. Pour finir, plusieurs filtres photos ont été nécessaires pour arriver aux couleurs finales, ainsi qu’une nouvelle photo de paysage en mode incrustation. 

Rendu final de « Femme Faucon »

femme-faucon-graphisme-valerie-hoinard

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Ce photomontage ne m’a pas pris plus d’une journée de travail, c’est l’un des plus simples que j’ai fait. J’espère que ce petit article t’aura plus. Je me pose une question : est-ce que des tutoriels et des explications sur les logiciels de graphisme peut t’intéresser ? Dis-le moi en commentaire ! Merci pour ta lecture et à très vite !

Author

Passionnée par les langues étrangères ainsi que par l'informatique, les réseaux sociaux et l'écriture, je suis une véritable autodidacte assumée. Fondatrice et administratrice de plusieurs forums, dont deux RPG en anglais, j'aime allier mes passions entre elles.

2 Comments

  1. Coucou !
    C’est super joli je trouve 🙂
    J’adorerais savoir faire cela alors des articles sur les logiciels de graphisme m’interesseraient !
    Est il possible de faire ce genre de création avec des logiciels gratuits ? Et quels sont ils ?

    • Hey coucou Nymeria 🙂 Merci beaucoup, c’est gentil ! Génial, merci pour ton retour également pour la proposition d’articles sur les logiciels de graphisme. Alors tu as des logiciels gratuits qui peuvent être intéressants pour faire ce genre de chose, mais par contre, ils sont bien moins puissants que Photoshop. Je pense à The Gimp, Photofiltre, Pixlr (dispo sur le web, par la recherche via Google). Là comme ça, je n’en ai pas d’autre en tête, mais il me semble qu’il y en a plusieurs 🙂 Bon réveillon ! Bises

Write A Comment

Pin It
19 Partages
Partagez14
Tweetez
Partagez
+1
Enregistrer5