Le « Miroir de l’âme » est l’une de mes premières créations en photomanipulation. Je l’ai faite sur une vieille version de Photoshop. Bien qu’avant je faisais de la photomanip pour les designs de mes forums et de mon site internet, je n’avais jusqu’alors jamais fait de photomontage dans le seul but de créer. C’est en 2016 que j’ai fait ce travail qui m’a pris de très nombreuses heures. Je serais d’ailleurs incapable de les compter.

Ce montage complexe est composé de plus de 100 calques. A l’époque je ne triais pas encore mes calques dans des dossiers sous Photoshop. Tu peux imaginer le boxon quand j’ouvre le fichier psd de cette création. Au niveau de la création en elle-même, j’ai beaucoup joué sur les couleurs mais aussi sur les reflets sur la femme se trouvant devant le miroir. Je cherchais à plonger celui qui regarde la création dans un univers complètement imaginaire.

La plus grosse difficulté que j’ai rencontrée sur cette création, je dirais que c’est la mise en scène au niveau du tigre et du miroir. La création de la partie bleue a vraiment été compliquée. Je savais ce que je voulais comme rendu mais pas du tout comment j’allais faire pour y arriver. J’ai d’ailleurs essayé pas mal de choses avant d’arriver à ce résultat.

Tu verras également que dans ma création finale, on ne retrouve pas la représentation de la mort au dessus du meuble. J’ai deux versions de faites pour ce photomontage en réalité car je ne savais pas trop si cette représentation était en trop vis-à-vis du reste. Elle me paraissait superflue mais comme j’aimais bien son effet également, je l’ai gardé dans une seconde version.

Crédit photos: Stock femme par Faestock sur Deviantart, autres photos trouvées sur internet (le crédit revient entièrement à leurs auteurs).

Evolution de la création

photoshop-montage-photos-miroir
création-graphisme-mirroir-âme-leblogdelagauffre

 

Author

Passionnée par les langues étrangères ainsi que par l'informatique, les réseaux sociaux et l'écriture, je suis une véritable autodidacte assumée. Fondatrice et administratrice de plusieurs forums, dont deux RPG en anglais, j'aime allier mes passions entre elles.

8 Comments

  1. Superbe travail ! Je trouve le tigre particulièrement sympa.

  2. J'essaye de visualiser ce que tu veux dire Bernie mais là je sèche un peu. Tu veux dire sur le logiciel? Après c'est vrai aussi que ça dépend du logiciel que tu utilises. Ce n'est pas toujours complètement le même fonctionnement.

  3. oui ce qui me pose souci c'est comment visualiser l'ensemble des calques et comment les fusionner pour une image finale

  4. Salut Bernie,
    je suis d'accord ce n'est pas simple au début mais avec la pratique ça vient 😉 Les calques, je vois ça comme des filtres ou des photos que l'on superpose les uns sur les autres. J'espère en tout cas que tu auras un déclic, c'est fantastique de travailler comme ça 🙂

Write A Comment

Pin It
Partagez
Tweetez
Partagez
+1
Enregistrer