« Runes magiques » est une création faite sur le logiciel professionnel Photoshop il y a un an maintenant. Elle a une particularité pour moi, puisque c’est la toute première fois que j’ai utilisé l’une de mes photos sur une photomanipulation. As-tu une idée de quelle partie il s’agit ? Je vais bien sûr te le révéler dans la suite de l’article.

Explications sur la création de « Runes magiques » sur Photoshop

runes-magiques-explications-leblogdelagauffre

« Runes magiques » est l’une de mes dernières créations. Je l’ai faite pour le design de mon forum RPG fantastique. Dès le départ, je voulais une ambiance celte, avec des montagnes, un lac et comme toujours, le château que j’ai pris comme modèle pour l’hôtel de mon forum. J’avais complètement craqué sur la photo de cette jeune femme blonde : Maria Amanda. Elle correspondait en tout point à ce que j’avais en tête pour ma création.

Comme je le disais dans l’introduction, il y a une particularité sur ce photomontage. En effet, la photo des tombes, est une photographie que j’ai prise lors de mon voyage dans le Nord de l’Angleterre l’année dernière. Je l’ai mise dans l’aperçu pour que tu puisses voir la différence avec la photo de départ, prise dans un cimetière sur le côté d’une église. Il a bien entendu fallu que je la retravaille et la détoure, tout comme les autres photos.

Le reste du décor est issu du montage d’une dizaine d’autres photos (montagnes, château, forêt, cercles, verdures…). Les runes sont des pinceaux trouvés sur internet. Je les ai ensuite travaillées de manière à ce qu’elles ressortent de la tombe, comme si elles apparaissaient par magie.

Rendu final de « Runes magiques »

runes-magiques-rendu-leblogdelagauffre

Et voilà, j’espère que ce petit montage t’aura plu et que tu auras voyagé dans mon univers fantastique plein de magie. N’hésite pas à me donner ton avis, c’est toujours intéressant, car on ne voit pas forcément les points à améliorer quand on est la tête dans le guidon. Merci pour ta lecture, et à très vite !

Author

Passionnée par les langues étrangères ainsi que par l'informatique, les réseaux sociaux et l'écriture, je suis une véritable autodidacte assumée. Fondatrice et administratrice de plusieurs forums, dont deux RPG en anglais, j'aime allier mes passions entre elles.

4 Comments

    • Hey bonjour Bernie 🙂 Merci beaucoup pour ton commentaire, c’est vraiment très gentil. C’est vrai, je suis complètement passionnée par les univers fantastiques, mais aussi par la photomanipulation que j’adore pratiquer. C’est toujours un plaisir de voir que ça vous plaît également 🙂 Bises

  1. Ouah, vraiment bravo. C’est du super beau boulot. je n’ose même pas imaginé le nombre d’heures passées pour réaliser cette photo.
    Un vrai travail d’artiste 😉
    Et les explications sont très sympas. et dire que j’ai failli regarder la photo sans lire ses explications…
    J’aime beaucoup le fantastique lorsqu’il s’y dégage une sensation de paix, comme ici.
    Encore bravo.

    • Hey bonsoir Lilie 🙂 Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, c’est vraiment sympa 🙂 C’est vrai que c’est des heures de travail, et aussi de patience, mais j’adore faire ça ^^ Récemment, j’ai fait la couverture de mon roman pour Wattpad. C’est un nouvel exercice que je montrerai un peu plus tard 🙂 Bonne soirée ! Bises

Write A Comment

Pin It
Partagez3
Tweetez
Partagez
+1
Enregistrer12
15 Partages