Ca fait un moment que je veux te parler de mes voyages dans le Nord de l’Angleterre. C’est une partie du pays que j’adore, mais je me demandais comment j’allais le faire. Il y a tellement à dire ! Finalement je me lance, car cette région, encore très sauvage, mérite vraiment d’être connue. Aujourd’hui, je vais te parler des villages d’Edmundbyers, Blanchland, mais aussi du Derwent Reservoir. 

Où est-ce que ça se situe dans le Nord de l’Angleterre?

Voici une carte pour situer les différents endroits dont je vais te parler dans cet article. Celui-ci est le premier d’une série d’articles que je ferai sur la région du Northumberland et du Comté de Durham. N’hésite pas à dézoomer la carte pour pouvoir voir où ça se situe sur l’Angleterre et par rapport à l‘Ecosse, qui n’est pas loin.

Visites et découvertes

Edmundbyers

Edmundbyers-durham-county-leblogdelagauffre

Le village d’Edmundbyers est tout petit, mais vraiment sympa à visiter. Pittoresque, on peut y boire, y manger et même y dormir en plusieurs endroits. Entouré de champs, on peut voir des moutons se promener en liberté sur les routes. La chapelle et son cimetière nous plongent dans une atmosphère un peu fantastique, ce que j’adore. Il y a également une curiosité sur l’une des maisons: la représentation miniature du village sur le muret.

edmundbyers-durham-county-village-leblogdelagauffre

Le paysage autour du village est complètement différent d’un côté et de l’autre du village. D’un côté, on va vers le Derwent Réservoir, qui se trouve à quelques kilomètres seulement d’Edmundbyers, avec ses paysages verdoyants. De l’autre, on a un paysage quasiment lunaire avec des champs et des moutons à perte de vue.

moutons-nord-de-angleterre-leblogdelagauffre

The Derwent Reservoir

derwent-reservoir-northumberland-durham-leblogdelagauffre

Le Derwent Réservoir est un lac situé à la frontière entre le Northumberland et le Comté de Durham. Tout proche des villages d’Edmundbyers et de Blanchland, il est très agréable de s’y balader seul, en famille ou entre amis. On y rencontre des moutons et des alpagas en semi-liberté, mais aussi des lapins (très nombreux dans cette région de l’Angleterre), des canards et une multitude d’espèces d’oiseaux.

alpaga-moutons-leblogdelagauffre-nord-de-langleterre

Blanchland

blanchland-durham-county-village-leblogdelagauffre

Blanchland est un petit village typique de la région, avec ses magnifiques maisons en pierre. Il se situe lui aussi à la frontière entre le Northumberland et le Comté de Durham. On en fait très vite le tour, mais il vaut le détour. Là encore il y a une magnifique petite église à visiter.

blanchland-nord-de-langleterre-leblogdelagauffre

On commence doucement avec ces endroits situés seulement à quelques kilomètres les uns des autres. J’espère que cette première petite balade dans le Nord de l’Angleterre t’as plu. Personnellement, j’adore cet endroit, c’est mon petit coin de paradis. La prochaine fois, je te parlerai également de l’endroit où l’on loge lorsqu’on monte là-haut. N’hésite pas à me dire si tu connais le Nord de l’Angleterre ou si c’est un coin que tu voudrais visiter. 

Author

Passionnée par les langues étrangères ainsi que par l'informatique, les réseaux sociaux et l'écriture, je suis une véritable autodidacte assumée. Fondatrice et administratrice de plusieurs forums, dont deux RPG en anglais, j'aime allier mes passions entre elles.

10 Comments

    • Hey bonjour Bernie 🙂 Oui, j’adore ce pays. C’est en effet un vrai dépaysement, mais aussi une destination superbe où il y a beaucoup de choses à découvrir. Bises

  1. Ça a l’air vraiment trop mignon comme ville 🙂 Il faut que j’aille visiter la campagne anglaise un jour. Je passe énormément de temps à Londres, mais je sais qu’autour il doit y avoir des villes merveilleuses.
    Bisous.

    • Hey coucou Joyful Dreams 🙂 Oh si tu aimes l’Angleterre, je te conseille vraiment ce coin. C’est MAGNIFIQUE ! Il y a pleins de choses à voir et à faire. C’est très loin des grosses zones touristiques en plus. A chaque fois que l’on y va, on se retrouve plonger dans la culture anglaise comme de vrais anglophones, et j’adore ! Tu ne croiseras que très très peu de touristes étrangers, et les français, en trois voyages on n’en a jamais vu. Les gens sont très accueillants. On discute régulièrement avec des personnes qui se demandent souvent pourquoi nous choisissons ce coin reculé de l’Angleterre. J’aime bien Londres aussi, c’est à faire au moins une fois, mais c’est trop international. Je préfère ce type d’endroit 🙂

  2. Hello,
    J’adore l’Angleterre pour ces petits villages en pierre, le vert des prairies et tous ces moutons. Merci pour ce beau voyage.

    • Hey bonsoir Laurine 🙂 Pour moi c’est pareil, j’adore ça. Ce coin en plus est proche de l’Ecosse, donc on peut aussi y faire un tour. Sans compter la diversité des paysages ! Je vous montrerai dans les prochains articles 🙂

    • Hey merci beaucoup Ben 🙂 Oui moi aussi, pour moi c’est l’un des plus beaux endroits. J’adore. Ça fait trois fois que je monte là-haut et je ne pense pas que cette année était la dernière ^^ J’ai d’ailleurs choisi de faire un voyage avec ma famille dans cette région pour mes trente ans, plutôt que de faire une grande fête. Et je ne regrette absolument pas 🙂

Write A Comment

Pin It
Partagez8
Tweetez
Partagez
+1
Enregistrer14
22 Partages