Il y a quelques semaines, je te parlais de mes voyages dans le Nord de l’Angleterre. Aujourd’hui, je vais te parler de l’endroit où nous logeons lorsque l’on monte là-haut : The Burnside. Avant toute chose, je tiens à préciser que cet article n’est pas sponsorisé, et que je le fai, car j’aime beaucoup passer du temps à Edmundbyers. Je voudrais partager avec toi un bout de paradis isolé, mais proche de tout pour de merveilleuses vacances.

the-burnside-poules-photos-la-gauffre

Présentation de « The Burnside »

The Burnside est situé dans le North Pennines, à quelques dizaines de kilomètres de la frontière écossaise. C’est un petit coin de la campagne anglaise isolé où le calme et la nature dominent. Jenna et Martin sont des hôtes aux petits soins, toujours présents pour rendre service et faire que notre séjour se passe pour le mieux. Plusieurs types de logements sont proposés :

  • Chambre de deux personnes + petit-déjeuner
  • Gîte jusqu’à quatre personnes + petit-déjeuner
  • Gîte sans petit-déjeuner

Il est très facile de séjourner et de se garer dans la propriété. Il y a tout ce dont on a besoin pendant un court ou long séjour en couple, en famille ou entre amis. Je recommande par contre d’avoir un véhicule pour se déplacer, car cet endroit est vraiment en pleine campagne. De plus, les routes sont un peu accidentées, petites, et on peut y croiser des moutons. Bien sûr, on n’oublie pas que l’on conduit à gauche ^^’

the-burnside-exterieur-photos-la-gauffre

Dans et en dehors de la propriété

Calme et relaxation

The Burnside est situé sur une magnifique propriété propice à la relaxation. On y trouve un ruisseau dans le fond du jardin, mais aussi une mare en haut d’une petite colline. Il est très agréable de s’asseoir dehors avec un bon thé ou une bonne bière, et d’observer les animaux en profitant d’un rayon de soleil. De plus, il est tout-à-fait probable que tu sois rejoint(e) par les poules de Jenna qui sont sociables et curieuses.

Un bon petit-déjeuner à l’anglaise

C’est mon coup de coeur ! Les produits utilisés par Jenna sont soit issus de chez elle, comme les oeufs par exemple, soit des produits locaux. A chaque fois que l’on monte avec ma soeur, on se réjouit de pouvoir profiter de toutes ces bonnes choses mises à notre disposition. D’ailleurs, on parle régulièrement de ces produits en famille ! Les tester, c’est les adopter ^^

the-burnside-petit-dejeuner-mare-la-gauffre

Autour de « The Burnside »

Les locations et la propriété font partie d’Edmundbyers, un petit village anglais très pittoresque. Il est possible de se balader un peu partout, mais aussi de faire de nombreuses visites dans les alentours (La High Force, Alnwick Castle, le mur d’Hadrien, etc), mais ça je t’en parlerai dans un prochain article. De même, il y a de quoi se restaurer dans le centre du village. Bon il faut un peu grimper pour y aller à pied, mais ça peut permettre de se détendre sans culpabiliser ^^’

Et voilà, c’est tout pour la découverte de l’endroit où nous logeons quand nous montons dans le Nord de l’Angleterre. J’espère que cet article t’a plu, et je tiens aussi à remercier Jenna et Martin (qui je suis certaine, passeront par ici) qui sont des hôtes absolument incroyables. 

 

Author

Passionnée par les langues étrangères ainsi que par l'informatique, les réseaux sociaux et l'écriture, je suis une véritable autodidacte assumée. Fondatrice et administratrice de plusieurs forums, dont deux RPG en anglais, j'aime allier mes passions entre elles.

6 Comments

  1. Coucou Valérie,

    Ravie de découvrir ton article sur le nord de l’Angleterre que j’adore. J’ai vécu un semestre à Newcastle upon Tyne. J’ai adoré les paysages enchanteurs d’Alnwick Castle et je me souviendrais toujours de ma visite du mur d’Hadrien. Un jour de pluie, c’était catastrophique. J’étais avec 3 copines et on a fini par faire de l’auto-stop (oui à 4 !) parce que c’était un dimanche et qu’il n’y avait plus de bus ! Bref un moment épique ! Ah ah…
    Célia

    • Hey coucou Célia 🙂 J’adore cette région ! Elle est tellement jolie… oh tu y as vécu ? C’est génial ! J’en rêverais sérieusement 🙂 Oula, j’imagine le truc, surtout dans le coin là-bas :/ Je vais parler dans un prochain article des endroits à visiter 😉 Bon le mur d’Hadrien on n’a pas pu le prendre en photo, mais on en a vu une petite partie quand même ^^ Alnwick, j’ai adoré ! Bises

    • Hey bonjour Ceccarelli 🙂 Oui, je pense aussi que c’est un bon endroit pour écrire. Malheureusement, quand on monte, je n’ai pas forcément l’occasion de le faire.

Write A Comment

Pin It
Partagez8
Tweetez
Partagez
+1
Enregistrer100
108 Partages