Bonjour à toi cher lecteur, avant toute chose, je te souhaite une excellente année 2019. Que celle-ci soi pleine de voyages, de découvertes et de créativité. Aujourd’hui, justement, je te propose de parler voyage. Pour commencer cette nouvelle année, petit retour dans le Nord de l’Angleterre avec des idées de visites incontournables dans le Northumberland et le Comté de Durham.

Voyage au cœur de la Nature

La « High Force »

high-force-cascade-waterfall-lagauffre
Vue de la High Force (2018 par Valérie Hoinard)

Débutons ce voyage avec l’une des plus belles cascades de Grande-Bretagne : La High Force. Accessible par un sentier ouvert à tout type de marcheurs, cette magnifique chute d’eau vaut le détour. La balade y menant est vraiment courte et s’effectue à proximité d’un grand parking (payant). A noter : même une personne à mobilité réduite peut s’y rendre. En effet, le chemin est large, et de nombreux bancs sont à notre disposition pour se reposer. Pour info, ma grand-mère de plus de 80 ans et marchant en déambulateur a pu le faire !

high-force-chemin-path-lagauffre
Sentier de la High Force (2017 par Valérié Hoinard)

La plage de Bamburgh

bamburgh-plage-beach-northumberland-lagauffre
Plage de Bamburgh (2017 par Valérie Hoinard)

Bamburgh, toute petite commune de quelques centaines d’habitants, est un site exceptionnel grâce à sa plage et son château-fort. Située sur la côte du Northumberland, et s’ouvrant la mer du Nord, la plage est absolument magnifique. Sable fin, dunes, on se croirait sous les cocotiers, et pourtant, les températures nous rappellent que nous sommes dans le Nord de l’Angleterre. Très connu pour ses photos prises à marée basse, le château (visitable) domine l’étendue de sable, depuis les hauteurs du village.

bamburgh-castle-chateau-beach-plage-lagauffre
Bamburgh (2017 par Valérie Hoinard)

Voyage dans l’Histoire

Le château d’Alnwick

chateau-alnwick-castle-harry-potter-lagauffre
Alnwick castle (2017 par Valérie Hoinard)

Si tu es un ou une Potterhead, tu as sûrement déjà entendu parler de ce château. En effet, c’est à cet endroit que les cours de vol sur balai ont été filmés dans Harry Potter. Mais au-delà de ça, ce château est absolument splendide ! Il est vrai qu’il n’est pas donné, mais ça en vaut la peine. La visite de la demeure des ducs du Northumberland est un véritable régal pour les yeux ! Il faut savoir que le duc actuel vit toujours à cet endroit, ainsi que sa famille. Il y a deux pièces qui m’ont complètement subjuguée : la bibliothèque et la salle à manger (verte et sombre un peu comme dans le manoir des Malefoy). Malheureusement, je ne peux pas te présenter de photo de ces lieux, car c’est tout bonnement interdit d’en prendre. Alnwick, ce n’est pas seulement un château, c’est aussi une magnifique ville à visiter, ainsi qu’un très beau jardin botanique.

chateau-alnwick-castle-livre-la-gauffre
Alnwick castle (2017 par Valérie Hoinard)

La ville d’Hexham et son Abbaye

hexham-street-city-rue-lagauffre
Une rue piétonne dans la ville d’Hexham (2018 par Valérie Hoinard)

Petite ville pittoresque du Northumberland, Hexham cache en ses murs, une magnifique abbaye, mais pas seulement. C’est une citée animée proposant de nombreux commerces, et activités. Elle est également située au plus proche du Mur construit par l’empereur romain Hadrien. Gros coup de coeur pour une toute petite boucherie du centre-ville, primée de nombreuses fois, où la viande y est exquise !

hexham-city-abbaye-abbey-la-gauffre
Place du Marché, bâtiment et Abbaye d’Hexham (2018 par Valérie Hoinard)

Et voilà pour la présentation de quelques endroits incontournables à visiter dans le Nord de l’Angleterre, et en particulier dans le Northumberland. Bien sûr, on pourrait ajouter le Mur d’Hadrien, et les différentes citées romaines. En tout cas, j’espère que ce petit voyage t’aura plu, et que ça t’aura donné envie de découvrir cette région très méconnue. N’hésite pas à me dire si tu connais ces lieux, ou si tu aimerais les visiter ! A très vite !

Author

Passionnée par les langues étrangères ainsi que par l'informatique, les réseaux sociaux et l'écriture, je suis une véritable autodidacte assumée. Fondatrice et administratrice de plusieurs forums, dont deux RPG en anglais, j'aime allier mes passions entre elles.

4 Comments

    • Hey coucou Bernie 😀 Oui, elles sont magnifiques ! Notre hôtesse nous a dit qu’elles faisaient partie des plus belles mondiales 🙂 C’est vraiment à découvrir !

  1. Je ne soupçonnais pas qu’il pouvait y avoir une aussi belle plage dans le nord de l’Angleterre ! Un préjugé absurde de ma part :/.

    • Hey coucou Soa 🙂 Oh je te rassure, moi non plus au départ ^^ Nous avons été très surprises en arrivant dessus. Le sable y est tellement fin, et que dire de la longueur de la plage ! C’est véritable incontournable quand on va dans le Northumberland 🙂 Bises

Write A Comment

Pin It
51 Partages
Partagez26
Tweetez
Partagez
+1
Enregistrer25